Hôpital Privé
Jean Mermoz

Le Chatbot Fondation Ramsay Générale de Santé

Ce Chabot est un robot conversationnel qui fonctionne comme un service de chat (espace de discussion en direct).

Il a été conçu par la Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé pour délivrer des conseils en matière de prévention santé et vous accompagner dans votre volonté de prendre soin de votre santé, notamment dans les domaines de l’arrêt du tabac, de l’équilibre alimentaire ou de la gestion du stress. Il ne s’agit pas d’une consultation médicale, et à ce titre nous ne pouvons pas recueillir de données sur votre état de santé (pathologies, hospitalisations, traitements en cours…). Pour tout avis médical, nous vous invitons à contacter un médecin.

Le site assure la collecte et le traitement des Données à caractère personnel dans le respect de la vie privée et conformément à la législation relative à la protection des données personnelles (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016).

Votre conversation sur Facebook Messenger

Votre conversation avec le chatbot Ramsay se fait sous le régime des Conditions d’utilisations de Facebook et de Messenger.

Lorsque vous cliquez sur « Démarrer », la Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé verra les informations que vous avez déclarées publiques.

Durant la conversation avec le Chatbot Ramsay, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous donner votre témoignage et le partager avec La Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé. En partageant ce témoignage, vous acceptez qu'il soit visible sur la page Facebook du groupe Ramsay Générale de Santé.

Protection de la vie privée et des données à caractère personnel

Le responsable de la collecte et du traitement de vos données personnelles est la Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé.

Les données communiquées relatives à votre âge et votre sexe pourront être traitées par la Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé et ses prestataires afin de vous apporter une expérience personnalisée mais également à des fins d'études statistiques pour La Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé (ces données sont anonymes).

Par ailleurs, les données suivantes sont également collectées :

• Prénom
  • Nom du profil Facebook
  • La langue utilisée sur Facebook
  • Les questions posées et toute information spontanément communiquée par vous dans le cadre de l’utilisation du Chatbot RAMSAY. A ce titre, vous êtes particulièrement invité à ne communiquer aucune information sensible (notamment de santé) vous concernant.

Les données collectées sont conservées pour une durée de 12 mois, afin de permettre la reconnaissance de l’utilisateur au cours de ses utilisations successives du robot.

L’utilisateur du robot dont les données sont traitées bénéficie des droits prévus aux articles 38 et suivants de la loi « informatique et libertés » modifiée et aux articles 15 et suivants du Règlement Général sur la Protection des données dont celui de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que les données à caractère personnel le concernant fassent l’objet d’un traitement ou soient utilisées à des fins de prospection.

Il a également la possibilité d’accéder à ses données à caractère personnel et d’en demander la rectification, l’effacement, la limitation ainsi que la portabilité.

Le Délégué à la Protection des Données peut être contacté pour toute question en lien avec le traitement des Données personnelles. En cas de demande d’exercice des droits listés précédemment, des éléments complémentaires peuvent vous être demandés afin d’établir votre identité (par exemple, photocopie d’une pièce justificative).

La demande doit être adressée par courrier électronique (dpo@ramsaygds.fr) ou par écrit à l’adresse suivante :

Ramsay Générale de Santé
M. Le Délégué à la Protection des Données
39 rue Mstislav Rostropovitch
75850 Paris

Vous pouvez également à tout moment contacter La Fondation Ramsay Générale de Santé: chatbot-prevention@ramsaygds.fr.

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL, 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 Paris cedex 07) est l’organisme chargé de recevoir toute réclamation relative à l’exercice de vos droits.