Hôpital Privé
Jean Mermoz

MARS BLEU À L'HÔPITAL PRIVÉ JEAN MERMOZ

Article le

L’institut de Cancérologie de l'hôpital privé Jean Mermoz se mobilise en faveur du dépistage du cancer colorectal - Dépister tôt pour sauver des vies, tel est l'objectif de cette nouvelle édition de Mars Bleu.

MARS BLEU À L'HÔPITAL PRIVÉ JEAN MERMOZ

Cette année encore, le mois de mars est l’occasion pour les équipes de l’Institut de Cancérologie Jean Mermoz (groupe Ramsay Générale de santé) de se mobiliser contre le cancer colorectal.  

Le cancer colorectal est le 3e cancer le plus fréquent en France avec près de 45 000 nouveaux cas estimés en 2017 et le 2e cancer en termes de mortalité, avec près de 18 000 décès estimés en 2017. (Source e-cancer.fr)

 

 

Le dépistage du cancer colorectal est, cette année, réalisé au moyen d’un nouveau test. Plus performant, plus simple, plus fiable et surtout possédant une sensibilité supérieure, il permettra une meilleure détection de la maladie. Découvrez la vidéo du Dr Artru intitulée - 4 minutes pour tout comprendre sur la prévention du cancer colorectal.

 

Cette année encore, l’institut de cancérologie Jean Mermoz réaffirme sa position d’acteur engagé dans la lutte contre le cancer et propose dans ses établissements un programme de manifestations et d’animations pédagogiques pour sensibiliser un large public à la nécessité du dépistage de ce cancer.

 

L’institut de cancérologie Jean Mermoz se mobilise activement et propose :

  • Mercredi 6 Mars 2019, nous vous invitons à un concert de musique classique proposé par l’ensemble Orchestrolli, à 19h dans la salle de restauration de l’HPJM. Ce moment est ouvert à tous les patients, visiteurs, professionnels…
  • Lundi 11 Mars 2019 aura lieu dans le hall d’entrée de l’Hôpital privé Jean Mermoz, la Journée de prévention – Mars Bleu entre 11h00 et 14h30.  Venez participer aux différents ateliers de prévention qui vous seront proposés par la Ligue contre le cancer, l’Ademas 69, Juris Santé, les représentants des usagers, Roche, l’association Mieux Être.

 

Dépister tôt pour sauver des vies :

S'il est détecté à un stade précoce (in situ ou stade 1), le taux de survie à 5 ans est de 90 %, alors qu'il n'est que de 13 % en présence de métastases (SEER 2014). Le cancer colorectal survient majoritairement après 50 ans (5 % de cas de cancers colorectaux avant cet âge). (Source e-cancer.fr)

 

L'institut de cancérologie Jean Mermoz - 1er acteur privé en cancérologie de la région Région Auvergne Rhône-Alpes

L'Institut de cancérologie Jean Mermoz de Lyon prend en charge chaque année plus de 3 000 patients. Du dépistage au traitement, en passant par le suivi, l’Institut propose une prise en charge complète dans les meilleurs délais. Chaque patient bénéficie d’un accompagnement personnalisé avec un médecin cancérologue référent, accompagnement à la fois médical et humain. >>En savoir plus

Article précédent

Journée Dédicace du livre de Constance Balaÿ

A l'occasion de la journée mondiale du cancer, Constance Balaÿ auteur et illustratrice est présente à l'hôpital privé Jean Mermoz pour une séance de dédicace...

Article suivant

Campagne d'informations Mars Bleu

Retour sur les actions organisées à l'institut de cancérologie Jean Mermoz.