L’Hôpital privé Jean Mermoz, certifié en A, le plus haut niveau de certification !

Depuis juin 2019, la HAS (Haute Autorité de Santé) a attribué à l’Hôpital privé Jean Mermoz - établissement de santé situé à Lyon 8e - le plus haut niveau de certification. L’hôpital, désormais certifié en A, confirme ainsi l’excellence médicale de ses équipes et son expertise dans la sécurité et la qualité de prise en charge de ses patients.

>> Retrouvez le compte rendu de la certification pour le compte de l’hôpital privé Jean Mermoz

La certification V2014, c’est quoi ?

La certification de la HAS est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tout établissement de santé, public ou privé, quelles que soient sa taille et son activité. Les évaluations sont réalisées, tous les 4 à 6 ans, par des professionnels mandatés par la HAS. L'objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité de la prise en charge des patients dans les hôpitaux et cliniques en France.

Cette dernière version nommée V2014 est centrée sur le parcours du patient. Elle vise à identifier et à maîtriser les risques propres à un établissement au travers de l’étude des parcours patients (chirurgie, médecine, ambulatoire, dialyse, …), ainsi que l’analyse de différentes « thématiques » inhérentes aux prises en charge (dossier patient, circuit du médicament, gestion de la douleur, droits des patients,…).

" Pour l’ensemble des professionnels de l’hôpital privé Jean Mermoz, cette reconnaissance est extrêmement importante car elle reconnait le travail au quotidien et l’investissement des équipes auprès des patients."

Elise Clairet, Responsable Assurance Qualité et Risques de l’hôpital privé Jean Mermoz

Une démarche qualité inscrite dans la durée

Toutes nos équipes médicales, paramédicales et administratives sont engagées dans une démarche d’amélioration continue. Cette note est un levier de motivation supplémentaire et nous permet de poursuivre nos actions dans la durée au service de la qualité et de la sécurité de la prise en charge.

Nos engagements patients

Les hôpitaux privés et cliniques du groupe Ramsay Santé s'engagent.

Football - OL : Léo Dubois opéré à Lyon

Sorti sur blessure lors de la victoire de l’Olympique lyonnais sur la pelouse de Strasbourg ce week-end (1-2), le latéral droit de l’OL, Léo Dubois, a été...