L'Hôpital Privé Jean Mermoz aux trophées de la FHP

le 19/07/2017

Le concours des Trophées de l’Hospitalisation Privée en région Auvergne – Rhone – Alpes en est à sa 13ème édition. Au fil des années, il a gagné en rigueur et a acquis une reconnaissance au sein du secteur hospitalier à l’échelon régional et national mais également par les autorités de santé, par les médias et par le public. Les candidatures sont chaque année plus nombreuses, plus riches, plus innovantes, malgré un processus de sélection plus exigeant et réalisé par un jury choisi.

Jeudi 15 juin a été remis le 1er prix des Trophées de la fédération de l’hospitalisation privée (FHP) dans la catégorie « spécialité et innovation médicale » au docteur Pierre-Olivier Thiney pour son travail sur le traitement en ambulatoire des anévrismes de l’aorte abdominale.

"Le traitement endovasculaire des anévrismes aortiques constitue une évolution majeure dans la prise en charge des anévrismes de l’aorte abdominale.  En effet la morbi-mortalité en rapport à ce type de traitement est inférieure à 1% dans les centres expérimentés. Les complications principales recensées sont celles sur les abords fémoraux qui surviennent en général dans les 3 premières heures. Les résultats nous ont poussé à traiter certains anévrismes de l’aorte abdominale par voie endovasculaire en ambulatoire". Dr Pierre-Olivier THINEY.

Les Trophées FHP Auvergne Rhône Alpes

C’est en présence de plus d’une centaine d’acteurs du monde de la santé mais également de personnalités du monde politique et social régional, que la Fédération Hospitalière Privée Auvergne Rhône Alpes a récompensé les acteurs qui, au sein de l’hospitalisation privée, ont amélioré la qualité et la sécurité des soins apportés aux patients lors d’une soirée organisée le 15 juin 2017 dernier au Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Gage de réussite de ces Trophées, le nombre de projets présentés et leur excellence une nouvelle fois reconnue par les Membres du Jury qui ont souligné la technicité et la pertinence des dossiers, montrant ainsi clairement l’engagement et le dynamisme des établissements, des praticiens et de l’ensemble des équipes dans une culture de la qualité. Les dossiers présentés ont également été remarqués pour leur aspect innovant.