Ramsay Santé
Hôpital Privé Jean Mermoz

Les premières phalloplasties à l’hôpital prive Jean Mermoz

Article le

Sous l’impulsion du Dr TERRIER – Chirurgien Urologue, les premières phalloplasties ont été réalisées au bloc opératoire de l’hôpital privé Jean Mermoz. La phalloplastie est une chirurgie transgenre qui permet à un individu de changer de sexe de la femme vers l’homme.

Les premières phalloplasties à l’hôpital prive Jean Mermoz

La phalloplastie est la chirurgie de réassignation de la femme vers homme

La phalloplastie consiste principalement à prélever un lambeau de peau d’une région du corps pour la création du phallus.  Le prélèvement de ce lambeau peut se faire à différents endroits.  L’objectif est d’atteindre des résultats les plus réalistes tant au niveau physique que fonctionnel, incluant la possibilité d’uriner debout. La technique chirurgicale actuellement réalisée par le docteur TERRIER est phalloplastie abdominale.

Les résultats prévus et espérés sont la création complète des organes génitaux externe mâle comprenant un phallus de taille moyenne, un gland et un scrotum; la construction de l’urètre pénien permettant d’uriner debout ; la possibilité de rapports sexuels avec pénétration suite à la mise en place de l’implant pénien.

L'implant pénien

L'insertion de l'implant dans le phallus qui a été formé lors de la phalloplastie rend possible les relations sexuelles avec pénétration. L’insertion de l’implant pénien est une intervention chirurgicale pendant laquelle l’implant est inséré dans le phallus ayant été formé pendant la phalloplastie. Actuellement, nous travaillons avec 2 modèles d’implant. Le modèle, le mécanisme et la longueur sera choisie en fonction de votre anatomie. L’implant pénien obtient sa rigidité par l’activation de la pompe normalement localisé dans le scrotum. La rigidité obtenue rend possible les relations sexuelles avec pénétration. Cette intervention peut être effectuée 6 mois après la construction de l’urètre.

 

Un centre de chirurgie transgenre à l’hôpital privé Jean Mermoz

Depuis janvier 2020, sous l’impulsion du Dr TERRIER, les premières chirurgies transgenres ont été réalisée à l’hôpital privé Jean Mermoz. Ce développement d’activité est une des premières pour un groupe privé en France, mais également au sein du groupe Ramsay Santé. 

« La chirurgie de réassignation sexuelle est une chirurgie complexe qui vient renforcer le positionnement de notre établissement en tant que centre de référence en chirurgie. Depuis le 1er janvier, les premiers retours des patients, des équipes de soins et des équipes du bloc opératoire sont extrêmement positifs et donc très encourageants pour la suite. »

Nicola CAUTELA – directeur délégué de l’hôpital privé Jean Mermoz

Article précédent

OL : Blessure, des nouvelles d’Oumar Solet après son opération

Blessé au genou à l’entraînement la semaine dernière, Oumar Solet, défenseur de l’ OL, a donné de ses nouvelles. Comme ses coéquipiers Léo Dubois, Memphis...

Article suivant

Ada Hegerberg a été opérée à l'hôpital privé Jean Mermoz

Après sa grave blessure il y a une dizaine de jours à l'entrainement, l'attaquante norvégienne de l’Olympique Lyonnais a été opérée à Lyon ce mardi, à l...