Actualités

L’hôpital privé Jean Mermoz élargit son offre de soins en dialyse au bénéfice du patient

le 25/01/2016

• Une ouverture en soirée qui répond aux attentes des patients

Le patient en insuffisance rénale a un besoin impératif d’effectuer 3 fois par semaine pendant 4 heures « aux heures ouvrables » une séance d’épuration extra rénale afin d’éliminer les toxines accumulées dans son sang. L’ouverture d’une séance de dialyse en soirée permet d’alléger cette contrainte thérapeutique en proposant un rythme de prise en charge décalé qui permet aux patients de conserver une activité en journée.

« Cette nouvelle offre de soins en « Unité de Dialyse Médicalisée » concerne  des patients ayant une situation clinique stable qui ne nécessitent pas de présence médicale permanente pendant la séance de dialyse.» Docteur MAZOUZ – Néphrologue

• La dialyse à l’Hôpital Privé Jean Mermoz, une orientation au bénéfice du patient

Le centre de dialyse et de néphrologie de l’Hôpital Privé Jean Mermoz bénéficie d'une implantation stratégique au sein de l'établissement. Celle-ci favorise la collaboration avec l'ensemble des services de l'hôpital, afin d’offrir aux patients une prise en charge individualisée, coordonnée et parfaitement sécurisée.

« Aujourd’hui, pour répondre à une demande croissante et améliorer le confort des patients, nous mettons en place un nouveau cycle de dialyse qui s’effectue désormais le soir à partir de 18h. Ce rythme de prise en charge répond aux attentes des patients et leur permet de concilier plus aisément vie privée et vie professionnelle. » Pierre TARDIF - Directeur Général du Pôle Lyon du groupe Ramsay Générale de Santé

• Une augmentation du nombre de patients prise en charge

D’une capacité d’accueil initiale de 56 patients contre 64 aujourd’hui, l’Hôpital Privé Jean Mermoz fait face à l’augmentation régulière de sa file active (nombre de patients pris en charge) en proposant une nouvelle plage horaire. Le centre de dialyse accueille désormais 8 patients supplémentaires à partir de 18h, trois soirs par semaine (les lundis, mercredis et vendredis).