L'institut de Cancérologie Jean Mermoz

Présentation de l'Institut

institut cancérologie jean Mermoz
Description

1er acteur privé en cancérologie de la région Région Auvergne Rhône-Alpes

L'Institut de cancérologie Jean Mermoz de Lyon prend en charge chaque année plus de 3 000 patients. Du dépistage au traitement, en passant par le suivi, l’Institut propose une prise en charge complète dans les meilleurs délais.

Chaque patient bénéficie d’un accompagnement personnalisé avec un médecin cancérologue référent, accompagnement à la fois médical et humain.

Les cancers pris en charge

Description

 

Ramsay Santé est le 1er groupe privé de santé de France et le 1er acteur en cancérologie. A l'Institut de Cancérologie Jean Mermoz 22 cancers sont pris en charge par 50 médecins et chirurgiens spécialisés en cancérologie. Découvrez les pathologies traitées par l'Institut.

L'équipe de Soins de Support

equipe soins supports
Description

 

Notre équipe de professionnels propose une approche globale de la personne et vise à assurer la meilleure qualité de vie possible pour les personnes malades, sur les plans physique, psychologique et social tout au long de leur traitement.

Les parcours de soins

parcours de soins institut cancérologie jean mermoz
Description

 

Visualisez le parcours de soins et découvrez les différentes étapes et interlocuteurs de la prise en charge grâce à cette animation qui vous permettra d'identifier concrètement "qui fait quoi" et vous donnera de nombreuses informations pratiques. 

Le médecin et les équipes soignantes sont également à la disposition du patient pour lui donner toutes les explications utiles.

La recherche en cancérologie

Description

 

Au-delà de sa vocation à dispenser des soins, l'Hôpital privé Jean Mermoz s'attache à les faire progresser. L'établissement favorise l'émergence de nouvelles stratégies thérapeutiques et diagnostiques au service des patients.

Contrairement à la croyance populaire, la recherche clinique n’est pas uniquement réservée aux centres hospitaliers universitaires. Certains établissements privés en ont même fait l’un des cœurs de leur développement. C’est le cas de l’Hôpital privé Jean Mermoz qui poursuit cette activité depuis sa création.