Hôpital Privé
Jean Mermoz

VALENTIN GIRAUD-MOINE DE RETOUR SUR LES PISTES APRES L’ENFER

Article le

Valentin Giraud-Moine a bien cru ne jamais skier à nouveau, voire ne jamais remarcher. Début 2017, le skieur international a connu une luxation bilatérale des genoux, avec 3 ligaments touchés sur un genou et 4 sur l’autre, rendant impossible une simple autogreffe sans fragiliser l’ensemble des genoux. Il a été accueilli en urgence à l’hôpital privé Jean Mermoz de Lyon et a pu être pris en charge de façon efficace dans le cadre d’un partenariat public-privé, grâce à une greffe de tissu permise par la banque de tissus du CHU Clermont-Ferrand.

VALENTIN GIRAUD-MOINE DE RETOUR SUR LES PISTES APRES L’ENFER

Le voilà désormais prêt à retrouver le cirque blanc samedi pour la descente de Lake Louise, près de deux ans après sa terrible chute à Garmisch-Partenkirchen. Avec appréhension, mais non sans détermination.
Ses chirurgiens, les docteurs Bertrand SONNERY-COTTET, Jean-Marie FAYARD et le Dr Pierre CHAMBAT et l’hôpital privé Jean Mermoz lui souhaitent un bon retour les pistes.

>> Article de Presse

>> En savoir plus sur le don de tissu en partenariat avec le CHU Clermont-Ferrand (Pr Stéphane BOISGARD)

Les praticiens du Centre Orthopédique Santy, situé à Lyon, dans le 8e arrondissement, prennent en charge les pathologies de l’appareil locomoteur dans leur ensemble : articulations, ligaments, tendons, muscles, os. Dans une quête permanente d’aide au mouvement, le centre est composé d’une équipe de 31 praticiens spécialisés.

L’hôpital privé Jean Mermoz est classé 4ème au tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France (publication par l’hebdomadaire Le Point du 23 août 2018). Nos résultats en chirurgie orthopédique :
• Chirurgie de l’épaule : 1er de France
• Ligaments du genou : 3ème de France 1er du Rhône
• Chirurgie de la cheville : 9ème de France et 3ème du Rhône
• Chirurgie du dos : 11ème de France et 1er du Rhône
• Prothèse du genou : 12ème de France et 1er du Rhône

Article précédent

Maxime Gonalons absent encore trois mois

Touché à l'entraînement avec Séville, Maxime Gonalons a été opéré d'une cheville et sera absent encore trois mois.

Article suivant

Trophées FHP 2018

4 établissements Ramsay Générale de Santé ont été mis à l’honneur !