Le nouveau visage des Urgences de l’Hôpital Privé Jean Mermoz

le 09/11/2015

Le service des Urgences de l’Hôpital privé Jean Mermoz dispose désormais de locaux étendus permettant ainsi d’accompagner l’accroissement de l’activité du service, tout en accueillant les patients dans des conditions améliorées.
Inaugurée le 5 novembre, cette extension répond à une forte augmentation de la fréquentation du service, qui en 5 ans est passée de 11 000 à 20 000 passages.
En vigueur depuis le 1er septembre 2015, cet agrandissement s’est notamment traduit par une surface qui passe de 400 m² à 700 m², une délocalisation du 2ème étage pour le rez-de-chaussée permettant un accueil plus adapté et plus visible aux usagers et aux ambulances et un nombre de place de consultations portée à 12 contre 9 précédemment.
Comme neuf services d’Urgences du Groupe, l’Hôpital privé Jean Mermoz a mis en place l’affichage de son délai de prise en charge en temps réel, sur son site internet hpjm.fr et à l’accueil du service d'Urgences.

L'inauguration s'est déroulée en présence de Dominique Nachury et Jean-Louis Touraine, députés du Rhône, de Christophe Cohade, 1er adjoint à la mairie du 8ème arrondissement de Lyon, Pascal Roché, directeur général du groupe et de Patrick Mignot, directeur de l'établissement.
Les praticiens étaient représentés par Pierre Delacroix, Président de CME et Karim Mokdadi, médecin urgentiste. Le personnel de l’établissement était également présent à la manifestation.