Journée Européenne du Droit des Patients

le 30/05/2016

Chaque année a lieu la journée européenne  du droit des patients. Depuis 5ans, l’Hôpital Privé Jean Mermoz est un des 106 établissements français adhérant à l’évènement.
Le 21 avril 2016 dernier, nos représentants des usagers se sont réunis dans le hall de l’hôpital dans le but de communiquer, sur leurs rôles et sur les principaux droits des patients.
Pour cette mobilisation les axes principaux de communication étaient sur le dossier médical, les directives anticipées et la personne de confiance.

Nous souhaitions remercier les professionnels qui sont venus donner de leur temps durant cette journée.

A l’année prochaine !

Nous avons au sein de notre établissement 4 représentants des usagers bénévoles qui défendent les droits et les intérêts de tous les usagers de la santé :
- 1 représentant de la ligue contre le cancer
- 2 représentants de l’association pour le droit de mourir dans la dignité
- 1 représentant de l’association d’aide aux victimes d’accident médicaux et à leurs familles.